Chercheur résident

Appel à candidatures pour chercheurs résidents à l'EFA, année 2018 utilisateur_EFA mer, 09/20/2017 - 07:41

Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis 2012 un statut de chercheurs résidents dans leurs établissements.

Bénéficiaires
Les enseignants-chercheurs, les chercheurs statutaires ou les post-doctorants sous contrat dans une institution de recherche ou dans un établissement d’enseignement supérieur dont le projet de recherche nécessite un séjour en Grèce. Les candidatures des personnes résidant déjà en Grèce ne sont pas éligibles.

Durée

Chercheurs résidents Casa de Velázquez

La Casa de Velázquez propose un dispositif d'aide à la mobilité des chercheurs. Ce dispositif s'adresse aux enseignants-chercheurs et chercheurs des universités et des établissements de recherche français et étrangers. Il consiste en l'attribution d'une indemnité mensuelle d'un montant de 850 € (desquels 250 € sont retenus au titre de l'hébergement obligatoire dans la limite des dispositions du règlement intérieur de l'établissement)*, pour une durée de un à dix mois en continu.
La campagne de recrutement des chercheurs résidents pour l'année 2017 prendra fin le 15 septembre 2016.

Dispositif de chercheur résident – 2nd semestre 2016

Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis 2012 un statut de chercheurs résidents dans leurs établissements.
À l’École française d’Athènes, peuvent être bénéficiaires de ce dispositif les enseignants-chercheurs, les chercheurs statutaires ou les post-doctorants sous contrat dans une institution de recherche ou dans un établissement d’enseignement supérieur. Ils sont accueillis pour une durée de un à six mois, éventuellement renouvelable, afin de développer un projet s’inscrivant la programmation quinquennale de l’École française d’Athènes.