Portes ouvertes 2016

Portes ouvertes 2016

CVZ - Portes ouvertes 2016

Les artistes résidents ouvriront les portes de leurs ateliers, faisant ainsi de leurs espaces de travail de véritables lieux d'exposition, intimes et proches du public. Opportunité unique de découvrir des œuvres dans l'environnement qui les a vu naître, le parcours d'exposition invite tout particulièrement à s'immerger dans les processus de création de leurs auteurs. Artistes invités et anciens résidents se joindront également à la programmation, qui culminera avec un concert dirigé par les deux compositeurs résidents cette année: le chilien Roque Rivas et l'italienne Francesca Verunelli.
En parallèle, le patrimoine historique du bâtiment sera aussi mis à l'honneur grâce à des visites guidées, menées par les chercheurs membres de l'École de des hautes études hispaniques et ibériques. Pas à pas, les visiteurs découvriront l'histoire de l'édifice et, avec elle, les traces encre visibles d'un siècle d'histoire partagée entre l'Espagne et la France.
Les chercheurs résidents seront présents pour présenter leurs recherches au public, et les visiteurs pourront également en savoir plus sur le travail scientifique mené par l'institution grâce à un espace café librairie où se trouveront les publications de la Casa de Velázquez. La bibliothèque, à son tour, ouvrira ses portes pour présenter son fonds spécialisé dans l'aire culturelle hispanique et ibérique.