Appel à candidatures pour chercheurs résidents à l'EFA, année 2018

Chercheur résident | EFA :


Date de publication de l'annonce :

Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis 2012 un statut de chercheurs résidents dans leurs établissements.

Bénéficiaires
Les enseignants-chercheurs, les chercheurs statutaires ou les post-doctorants sous contrat dans une institution de recherche ou dans un établissement d’enseignement supérieur dont le projet de recherche nécessite un séjour en Grèce. Les candidatures des personnes résidant déjà en Grèce ne sont pas éligibles.

Durée
Les chercheurs résidents sont accueillis pour une durée de un à six mois, éventuellement renouvelable

Projet
Les chercheurs résidents doivent présenter un projet s’inscrivant la programmation quinquennale de l’École française d’Athènes : https://www.efa.gr/index.php/fr/recherche/axes-priorites-recherche
Le projet doit être rédigé en français, en anglais ou en grec.

Conditions de nationalité
Aucune

Conditions économiques
Ce dispositif consiste en l’attribution d’une indemnité mensuelle destinée à couvrir les dépenses liées à l’éloignement. Elle s’élève à :
- 1.420 €, pour le chercheur résident qui se loge par lui-même,
- 1.000 €, lorsque l’hébergement est possible dans les structures de l’établissement (Maison des hôtes ou maison de fouilles)
 
Aucun remboursement du/des voyages aller‐retour vers la Grèce n’est prévu.

Pendant la durée de son séjour, le chercheur résident reste rattaché à son organisme d’origine, qui continue à lui verser son salaire.
 
Dossier de candidature
Les dossiers de candidature comprendront :

Les dossiers devront être envoyés sous format électronique (PDF unique, taille maximale 10 Mo) à l'adresse candidatures@efa.gr, jusqu'au 08 novembre 2017 à 12h00 (heure d'Athènes). Les résultats seront transmis à la fin du mois de novembre 2017.