Visite officielle

Réunion des responsables d'archives des EFE, à Paris admin_EFE mer, 10/02/2019 - 16:59

Collecter, classer, conserver et communiquer les documents d’archives quels que soient leur support et leur forme...

Le 1er octobre 2019 a eu lieu la première rencontre des responsables des archives du ResEFE, à Paris, au siège de l'EFEO.

Réunion des directeurs des études du réseau des EFE, à Athènes admin_EFE lun, 09/23/2019 - 16:08

 

Les directeurs des études du ResEFE se sont retrouvés à Athènes, du 23 au 25 septembre 2019, pour 3 jours de réunion de travail.

Ils ont été accueillis par la directrice de l'École Française d'Athènes, V. Chankowski.

Réunion des services des publications de l’École française de Rome et de la Casa de Velázquez

Les personnels des services des publications de l’EFR et de la CVZ se sont rencontrés à Madrid du 22 au 24 mai. Au nombre des thèmes abordés : le bilan de la mutualisation et les suggestions pour l’organisation du travail ; des propositions pour une harmonisation des pratiques et des normes éditoriales entre les services ; les besoins en ingénierie numérique.

Rencontre des responsables des Bibliothèques du réseau, au Caire

Les responsables des Bibliothèques des EFE se sont réunis à l'Ifao - au Caire - du 26 au 28 mars 2019, afin d'échanger et réfléchir autour des stratégies, actions et projets communs du réseau. Ils ont également pu visiter des centres partenaires, en Égypte : le Centre d'Etudes Alexandrines et l'Institut dominicain d’études orientales.

Visite des membres de l'EFR à l'EFA

L'École française d'Athènes a accueilli les membres scientifiques de l'École française de Rome du 29 janvier au 04 février 2017. Les membres athéniens ont ainsi pu échanger avec leurs homologues romains et leur faire (re)découvrir la Grèce antique, mais aussi byzantine, moderne et contemporaine pendant ces quelques jours. Au programme: visites de Delphes, Athènes, Mycènes, Tirynthe et Nauplie.

Ce voyage a également été l'occasion de rendre aux Romains l'hospitalité qu'ils avaient offerte aux membres athéniens il y a deux ans.